Fabrication de vos prothèses amovibles à Rivière-du-Loup

La clinique Denturologistes Thériault et Pomerleau vous propose différents types de prothèses amovibles à Rivière-du-Loup. Elles sont fabriquées par nos soins, avec précision, au sein même de notre laboratoire. Grâce à des équipements de pointe et une grande expertise, ces appareils haut de gamme allient efficacité, esthétisme et confort. Une prothèse complète amovible peut être retirée à tout moment. Elle remplace l’intégralité de vos dents sur votre mâchoire inférieure ou supérieure. En cas de problème, nous offrons un service de réparation d’urgence.

Prothèses complètes de précision

Entièrement personnalisés, ces appareils forment l’une des meilleures solutions si vous ne pouvez pas avoir d’implant. À l’aide d’instruments spécifiques, le denturologiste fabrique la prothèse afin qu’elle reproduise le plus fidèlement possible chaque mouvement de votre mâchoire notamment durant la mastication. Cette solution bio-fonctionnelle est conçue dans des matériaux de première qualité pour une stabilité optimale, un excellent esthétisme et un véritable confort d’utilisation.

Prothèses complètes de semi-précision

Moins personnalisées, ces prothèses reproduisent les mouvements de protrusion et de latéralité de la bouche de façon arbitraire. Bien que l’articulateur, utilisé par le denturologiste, ne soit que partiellement ajustable, cette technique permet de fabriquer des appareils à la fois esthétiques et confortables.

Prothèses partielles

Ce type de prothèse est essentiel s’il vous manque quelques dents. Cela permet d’éviter que vos dents ne se déplacent dans les espaces édentés, occasionnant une mauvaise mastication et des problèmes de digestion. En l’absence de dents, les dents restantes sont également davantage sollicitées et risquent de s’user prématurément. D’autre part, un appui incomplet peut entraîner un déséquilibre et être source de douleurs et d’inconfort. Il est donc fortement recommandé de remplacer des dents manquantes.

Appelez-nous pour demander une consultation à la clinique. Nous vous conseillerons la prothèse la mieux adaptée à votre situation.

bgImage
teeth

Confort, stabilité et facilité d’entretien

Reproduisant la racine dentaire, la prothèse sur implants améliore la capacité de mastication.